Dragon Age: The Veilguard | Les options d’accessibilité et les choix passés !

Dragon Age: The Veilguard Les options d'accessibilité

Les options d’accessibilité

Un nouvel article est sorti sur le blog d’Electronic Arts qui aborde les options d’accessibilité disponibles dans Dragon Age: The Veilguard.
On y apprend comment personnaliser les Paramètres de difficultés (5 niveaux + un niveau personnalisable), les Éléments HUD, les Sous-titres, les Effets de caméra et plus encore !

N’hésitez pas à parcourir ce journal n°10 : Coup de projecteur sur l’accessibilité !

Image montrant les choix de difficulté de l'article Dragon Age: The Veilguard Les options d'accessibilité

les choix passés

BioWare a révélé au cours d’une interview du directeur créatif John Epler réalisée par IGN que nous ne validerions que 3 choix de nos anciennes parties, via le créateur de personnage (comme vous les avez sans doute DA Keep n’est plus utilisé), et que ces trois choix concernent l’Inquisiteur/Inquisitrice : notre romance dans DAI, la dissolution ou non de l’Inquisition et si on a decidé de traquer Solas pour le ramener à la raison ou l’éliminer.

Voici un extrait traduit de cette interview, l’original en anglais est à retrouver ici : How Dragon Age: The Veilguard Grapples With the Series’ Wildly Expansive Lore (and Your Choices in It).

Inquisition disposait de Dragon Age Keep, où les joueurs pouvaient importer leurs sauvegardes de Dragon Age : Origins et Dragon Age II pour conserver l’état de leur monde. Veilguard, quant à lui, permettra aux joueurs de choisir quelques décisions concernant l’histoire via des cartes de tarot dans la section « Passé de l’aventurier » du créateur de personnage, où vous pouvez refaire votre Inquisiteur. Ces décisions sont les suivantes : avec qui votre inquisiteur a eu une liaison (les options sont liées au sexe et à la lignée, comme dans Inquisition), si vous avez ou non dissous l’Inquisition, et si vous avez juré d’arrêter Solas ou de le sauver.

Il est vrai que cela ne represente pas beaucoup de choix pour une série comme Dragon Age. Il y a plusieurs raisons à cela : tout d’abord, l’équipe s’est concentrée sur des choix auxquels elle pensait pouvoir réagir de manière significative, et pas seulement pour un caméo ou une réplique. C’est aussi un avantage d’avoir déplacé le décor dans le Thédas du Nord, explique Epler, alors que les précédents jeux de la série se déroulaient dans le Thédas du Sud, une région très différente, tant sur le plan géographique que sociopolitique.

« Notre philosophie en matière d’intégration des choix passés des joueurs et des états du monde est d’éviter autant que possible de contredire ce qui s’est passé auparavant. Nous ne voulons jamais invalider vos choix », explique-t-il. « Pour Dragon Age : The Veilguard, l’une des nombreuses raisons pour lesquelles nous avons déménagé dans le nord de Thédas est qu’il s’agit pour nous d’une table rase. Il n’y a pas autant de décisions que vous avez prises jusqu’à présent qui ont un impact sur ce qui se passe dans le Thédas du Nord. « 

Table des matières

Share: