
Comme dans les autres volets de Dragon Age, on retrouve la classe guerrière, la classe mage et la classe voleuse.
Chaque classe pourra s’orienter vers trois branches en plus des spécialisations. Il y a trois spécialisations, chacune possédant une capacité ultime unique.
Les compétences sont uniques par classe. À chaque niveau, on obtient un point de compétence, il existe aussi plusieurs activités pour obtenir des points de compétence. On peut redistribuer les points, le niveau maximum est de 50.
la classe Guerrière
Ses trois branches sont : Survie (Survival), Capacités (Abilities), Armes (Weapons)
Ses trois spécialisations sont :
– Champion : un combattant concentré sur la défense tactique et la résistance aux coups avec une arme et un bouclier
– Tranchemort (Reaper) : utiliser des lames nocturnes pour voler la vie, risquant la mort pour obtenir des capacités surnaturelles
– Pourfendeur (Slayer) : un puissant expert en armes à deux mains pour des attaques simples mais puissantes, avec des dégâts accrus.
Pour en savoir plus, voici un post avec des vidéos et un article qui aborde le système de combat de Dragon Age The Veilguard avec un focus sur la classe guerrier : Dragon Age The Veilguard | Aperçu du combat du guerrier
La classe Mage
Les trois branches sont : Contrôle (Control), Eclatement (Burst), Soutien (Sustain)
Ses trois spécialisations sont :
– Mage funèbre / Nécromancien (Death Caller) : pratique la magie de la nécromancie
– Evocateur (Evoker) : maniement du feu, de la glace et de la foudre
– Lame enchantée (Spell Blade) : attaques de mêlée imprégnées de magie.
La classe Voleuse
Ses trois branches sont Contrôle (Control), Eclatement (Burst), Soutien (Sustain)
Ses trois spécialisations sont :
– Duelliste (Duelist) : deux lames pour des frappes rapides, de l’esquive et des parades
– Saboteur (Saboter) : utilisation des ruses et des pièges pour renverser le cours de la bataille.
– Rôdeur du Voile (Veil Ranger) : viser les ennemis à distance avec un arc
Les arbres des compagnons
Chaque fois que vous augmentez le niveau de relation d’un compagnon, vous recevez un point de compétence à dépenser spécifiquement pour ce compagnon, ce qui débloquera ses nouvelles capacités de combat. La jauge d’approbation/désapprobation des compagnons sera de retour.